Toutes les entreprises, quelle que soit leur taille, ont un point commun : elles comptent sur leurs managers intermédiaires pour booster les performances de leurs équipes. Pour être efficaces, ces managers doivent être engagés et investis dans leur mission. Ils doivent également apprendre comment adopter un style de leadership fédérateur.
Or, les managers d’aujourd’hui croulent déjà sous des responsabilités multiples, qui mobilisent un large éventail de compétences. La bonne nouvelle ? les leaders L&D peuvent les guider dans ce contexte extrêmement complexe. La clé est de leur donner la confiance et le soutien dont ils ont tant besoin en leur offrant les bonnes opportunités d'apprentissage. Ils pourront ainsi renforcer à la fois le capital humain et social et profiter des avantages d'une équipe soudée.
Cette infographie propose 3 stratégies concrètes pour responsabiliser et engager vos managers opérationnels, afin de leur donner la confiance et les compétences nécessaires pour adopter un leadership fédérateur. Notre approche experte vous permettra d’accompagner vos managers en renforçant leur lien avec l'entreprise et avec leurs équipes, tout en stimulant les performances et en réduisant l'épuisement professionnel et la frustration.